La désinsectisation est la solution la plus efficace quand il s’agit d’infestation par des nuisibles. Elle est souvent chère, spécialement si elle est effectuée par une entreprise de désinsectisation.

Le problème qui peut se poser dans le cas d’un appartement loué, est qui est le responsable de la prise en charge de cette facture. Il faut savoir que ces situations sont, heureusement soumises aux réglementations législatives. Dans ce qui va suivre, on va répondre à cette question en plus de détails.

Qui doit payer la désinsectisation d'un appartement ?

Pour répondre à cette question on doit savoir comment se fait la lutte contre les infestations par les nuisibles. Cette procédure s’appelle la désinsectisation. Elle peut se faire par le biais de deux méthodes.

Si vous avez un envahissement d'insectes dans votre maison, vous pouvez résoudre ceci par l’application de pesticides, pièges ou bien fumigènes. Si vous craignez le danger associé à la toxicité de ces produits, il est préférable de faire recours aux établissements spécialisés dans la désinsectisation.qui doit payer la desinsectisation d'un appartement

Les prix de ces deux méthodes varient significativement. La prise en charge de la désinsectisation par vous-même coûtera, en général, entre 50 euros et 100 euros. Toutefois, les entreprises de désinsectisation facturent des sommes plus élevées. Ces dernières peuvent atteindre les 600 euros. Pour savoir plus sur les entreprises de désinsectisation, accédez à www.eradication-nuisibles.fr 

La facture de la désinsectisation se répartit selon :

  • Si vous êtes le propriétaire de votre maison, vous aurez la responsabilité totale de payer cette procédure.
  • Alors que si vous êtes qu’un locataire, vous aurez à partager ces frais avec le propriétaire.
  • Vous aurez à payer les produits de désinsectisation.
  • Le propriétaire doit prendre en charge le paiement de l’équipe des techniciens et leur déplacement.

La désinsectisation d'un appartement : le responsable de la facture

Il faut savoir que pour faire appel à la désinsectisation qui sera payée par le propriétaire, vous devez répondre à toute une liste de conditions. Ces conditions sont souvent mentionnées dans votre contrat. Elles font aussi l’objet de législation. Ces conditions sont les suivantes :

  • L’état de l’hygiène de l’appartement doit être maintenu impeccable.
  • La vaisselle ne doit pas être laissée dans l’évier, vous devez la laver.
  • Le nettoyage doit se faire à l’aide des désinfectants tels que l’eau de javel.
  • Vous devez faire sortir la poubelle quotidiennement. Sinon, vous risquez d’attirer les nuisibles.
  • Veillez à ce que la nourriture soit gardée dans des endroit frais et sec. Eviter surtout de la laisser sans couvert.

En remplissant ces conditions, vous serez en mesure de demander la présence d’une entreprise de désinsectisation de la part du propriétaire. Il est recommandé d’opter pour les entreprises ayant des autorisations de déroulement de la part du ministère de l’Ecologie.

Pour ce qui concerne le propriétaire, il est dans l’obligation de payer la totalité des factures de désinsectisation s’il s’agit d’une infestation causée par la mal gérance de l’immobilier. Ainsi, il faut être prudent dans l’analyse des causes de cette infestation.

En conclusion, il est toujours favorable de maintenir l’appartement dans le meilleur état. Après tout, ce qui va être endommagé par ces insectes est bien votre logement.